Imprimer

Du 03 au 31 mars, nous avons le plaisir d'accueillir une exposition sur Jacques Prévert. Cette exposition prêtée par la Bibliothèque du Finistère met à l'honneur l'auteur du "Cancre" ( il dit non avec la tête, mais il dit oui avec le coeur) de "Barbara" (Rappelle-toi Barbara; il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là; et tu marchais souriante; épanouie ravie ruisselante; sous la pluie...). Venez (re)découvrir ses livres et autres recueils de poésies aux heures d'ouverture.

Nous avons également mis à l'honneur une sélection de livres de poésies et autres aphorismes.

Pour rester dans cette thématique du Printemps des poètes, nous avons décidé d'organiser un concours de haikus. Le haiku est un court poème de 3 vers en 17 syllabes (le premier contient 5 syllabes, le second 7 syllabes et le troisième en fait 5). Vous pourrez donc déposer vos haikus à la médiathèque aux heures d'ouverture ou dans la boîte aux lettres de la mairie du 03 au 17 mars inclus. Il y a deux catégories : une catégorie enfant (moins de 18 ans) et une catégorie adulte.

Les haikus seront affichés à la médiathèque du 18 au 31 mars. Le public pourra alors voter pour son poème préféré. Le gagnant de chaque catégorie recevra un bon d'achat de 20 € pour la librairie Gwennili du Faou. Le dépouillement des votes se fera le samedi 1er avril lors de la permanence de la médiathèque.

La participation au concours implique l'acceptation du règlement qui est consultable à la médiathèque ou ci-après.